• Les ânes de Carisbrooke ...

    De nombreux touristes qui visitent aujourd'hui le château de Carisbrooke le font simplement pour voir son puits, qui est toujours exploité par des ânes comme autrefois. Construit dans les années 1580, le puits était la principale source d'approvisionnement en eau du château. Il y avait une énorme roue en chêne qui était tournée pour tirer un seau vers l'eau et remonter. On pense que la roue était à l'origine tournée par les prisonniers. Cependant, à partir de la fin du XVIIe siècle, le travail était effectué exclusivement par un attelage d'ânes, une tradition qui se perpétue jusqu'à ce jour.

    Tous les ânes de Carisbrooke ont des noms commençant par la lettre "J". Cette tradition a commencé lorsque Charles Ier était prisonnier à Carisbrooke. Lorsque Charles Ier écrivait des lettres, il signait toujours ses lettres avec un 'J'. Ainsi, tous les ânes du château ont eu un nom commençant par cette lettre. Le disque actuel se compose de Jack, Jill, Jigsaw et Juno.

    De nos jours, les ânes du château font des démonstrations de la maison du puits aux visiteurs pendant seulement quelques minutes chaque jour et passent le reste de leur temps à paître dans les champs derrière le château ou à se détendre dans des écuries chaleureuses.
    https://www-amusingplanet-com.translate.goog/2022/02/the-donkey-wheel-of-carisbrooke-castle.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Les ânes de Carisbrooke ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :