• Les ânes sauvages sont revenus en Mongolie ...

    Après 65 ans, un âne sauvage est de retour en Mongolie orientale ...

    Lorsqu'un chemin de fer a été posé sur la vaste étendue de la Mongolie, il a fendu le pays en deux. Construit au milieu du 20e siècle comme un conduit à travers le désert de Gobi, le rail s'étend du sud de la Russie au nord-est de la Chine. Mais le chemin de fer était, bien sûr, construit pour les humains. Ce qui signifie que ses constructeurs ont ignoré comment cela affecterait d'autres espèces, y compris les ongulés de la région, notamment le khulan de Mongolie.

    Une fois la piste posée, les dégâts ont été causés. Le khulan, une sous-espèce mongole de l'oignon, ou âne sauvage d'Asie, disparut bientôt de la dure steppe orientale du pays, à travers laquelle passe le chemin de fer.

    Depuis lors, l'équipe du WCS a retiré une petite section de clôture métallique des poteaux en béton de chaque côté des voies, créant un espace de 2300 pieds dans l'espoir d'ouvrir un corridor faunique pour les diverses espèces de la région. Des troupeaux de gazelles mongoles ont commencé à bondir en un rien de temps, mais les khulan étaient plus sceptiques - jusqu'à ce qu'un individu fasse prudemment les premiers pas en arrière vers l'est.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/mongolia-wild-ass-back-east&prev=search

     

    Les ânes sauvages sont revenus en Mongolie  ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :