• Les animaux imaginaires, devenus réalités ...

    La cryptozoologie, l'étude des «animaux cachés», concerne des animaux dont l'existence n'a pas encore été reconnue par la science. Ces animaux, appelés «cryptides», sont souvent des légendes, écrites comme des mythes ou des canulars élaborés. Certains cryptides célèbres sont Bigfoot, le monstre du Loch Ness et El Chupacabra, qui restent tous entourés de mystère. Cependant, de nombreux animaux largement reconnus aujourd'hui faisaient autrefois partie de ces cryptides. Les dix créatures suivantes, autrefois considérées par la science comme des produits du folklore, de l'imagination ou de la supercherie, sont maintenant officiellement reconnues comme leur propre espèce.
    Par souci de cohérence, les animaux supposés éteints à tort ne sont pas inclus (coelacanthe, pécari de Chacoan, pic à bec d'ivoire)

    Le bondegezou ...

    Le Bondegezou («l'homme des forêts») est un esprit légendaire et ancestral du peuple Moni dans l'ouest de l'Indonésie. Décrit comme une créature arboricole, le Bondegezou ressemble à un petit homme couvert de fourrure noire et blanche. On dit qu’il s’agit d’un grimpeur d’arbres, mais se tient souvent au sol dans une position bipède.

    Dans les années 1980, une photographie du Bondegezou a été envoyée au chercheur australien Tim Flannery, qui a initialement identifié la créature comme étant un jeune kangourou. Mais en mai 1994, Flannery a mené une étude de la faune dans la région et a découvert que l'animal sur la photo était nouveau pour la science. Le Dingiso (Dendrolagus mbaiso), comme son nom l'indique, est un marsupial forestier à la coloration audacieuse qui passe le plus clair de son temps sur le sol. Le Dingiso reste un spectacle rare - la première preuve réelle de la créature n'était que des peaux, et à ce jour, aucun Dingiso n'existe en captivité.

    Les animaux imaginaires, devenus réalités ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :