-
Les animaux ont leur médecine ...
Les êtres humains utilisent depuis des siècles des méthodes naturelles de contrôle des maladies, comme les plantes médicinales, tout comme les animaux. C’est un phénomène si courant qu’il porte son propre nom, zoopharmacognosie. Qu’il s’agisse d’utiliser les propriétés curatives d’autres animaux, de plantes ou même de déchets, les animaux feront tout ce qu’ils peuvent pour rester en bonne santé. De nombreuses espèces présentent ce comportement, des minuscules insectes aux grands singes. Voici quelques-uns des exemples les plus intrigants. (listverse)
« Géophagie » ...
L’ensemble du processus d’automédication animale porte un nom, comme mentionné précédemment. Cependant, de nombreuses espèces d’animaux utilisent des processus plus spécifiques pour soulager leur douleur. En raison de la fréquence de leur observation, on leur donne également un nom. Certains peuvent paraître étranges, mais ils présentent des avantages légitimes.
La plupart des animaux s’auto-soignent en choisissant soigneusement ce qu’ils mangent. De nombreuses espèces, comme les singes et les éléphants, utilisent la géophagie, qui consiste à manger de la terre et des roches. Le procédé présente de nombreux bénéfices pour les animaux qui le pratiquent. Il peut maintenir la santé de l’estomac, compenser les nutriments qui pourraient lui manquer, et bien plus encore. La prochaine fois qu’un humain observera un animal manger de la terre, il devrait considérer les avantages médicaux potentiels au lieu de le considérer comme une bizarrerie de l’espèce.(Oui mais nous la terre nous l'avons empoisonnée !!!)
Géophagie en Haïti
Tags : animaux, qu’il, nombreuses, especes, nom
-
Commentaires