• Les animaux ont leur médecine ...

    Les êtres humains utilisent depuis des siècles des méthodes naturelles de contrôle des maladies, comme les plantes médicinales, tout comme les animaux. C’est un phénomène si courant qu’il porte son propre nom, zoopharmacognosie. Qu’il s’agisse d’utiliser les propriétés curatives d’autres animaux, de plantes ou même de déchets, les animaux feront tout ce qu’ils peuvent pour rester en bonne santé. De nombreuses espèces présentent ce comportement, des minuscules insectes aux grands singes. Voici quelques-uns des exemples les plus intrigants. (listverse)


    Moineaux et pinsons domestiques ...

    La plupart des exemples d’automédication animale impliquent des éléments naturels comme les plantes et d’autres animaux. Cependant, les animaux sont des créatures ingénieuses qui utilisent tout ce qu’ils peuvent trouver dans leur environnement pour améliorer leur propre santé. Certaines espèces peuvent même utiliser les déchets humains à des fins médicinales.

    Les oiseaux vivent désormais souvent dans des environnements remplis d’humains et de leurs déchets. Heureusement, cela peut parfois être un atout pour les animaux. Une étude suggère que les moineaux domestiques et les pinsons placent les mégots de cigarettes jetés dans leurs nids parce que la nicotine dissuade les acariens. Un oiseau qui n’est pas infecté par les acariens sera évidemment en meilleure santé. Même s'il n'est toujours pas conseillé de jeter des cigarettes par terre, il est impressionnant qu'un animal puisse trouver un moyen d'utiliser les choses que les humains jettent pour améliorer leur santé.

     

     

    Les animaux ont leur médecine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :