-
Les animaux ont leur médecine ...
Les êtres humains utilisent depuis des siècles des méthodes naturelles de contrôle des maladies, comme les plantes médicinales, tout comme les animaux. C’est un phénomène si courant qu’il porte son propre nom, zoopharmacognosie. Qu’il s’agisse d’utiliser les propriétés curatives d’autres animaux, de plantes ou même de déchets, les animaux feront tout ce qu’ils peuvent pour rester en bonne santé. De nombreuses espèces présentent ce comportement, des minuscules insectes aux grands singes. Voici quelques-uns des exemples les plus intrigants. (listverse)
Les orangs-outans ...
Les animaux se retrouvent avec des membres fatigués, tout comme les humains. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui doivent constamment porter un bébé. Les singes sont des créatures intelligentes et ont trouvé des moyens de soulager leur propre douleur.
Les orangs-outans ont développé une méthode pour alléger la pression liée au transport d'un bébé dans la jungle. Les mères (et parfois les mâles) mâchent les feuilles d'une plante médicinale pour en faire une pâte, qu'elles frottent sur leurs bras endoloris comme un baume analgésique. N’importe quelle mère humaine fatiguée comprendrait la motivation derrière ce comportement.
Tags : animaux, qu’il, plante, humains, orangs
-
Commentaires