• Les animaux ont leur médecine ...

    Les êtres humains utilisent depuis des siècles des méthodes naturelles de contrôle des maladies, comme les plantes médicinales, tout comme les animaux. C’est un phénomène si courant qu’il porte son propre nom, zoopharmacognosie. Qu’il s’agisse d’utiliser les propriétés curatives d’autres animaux, de plantes ou même de déchets, les animaux feront tout ce qu’ils peuvent pour rester en bonne santé. De nombreuses espèces présentent ce comportement, des minuscules insectes aux grands singes. Voici quelques-uns des exemples les plus intrigants. (listverse)

    Les papillons monarques ...

    Les chenilles de l’ours laineux ne sont pas les seuls insectes capables d’améliorer leur propre santé. Avec une durée de vie aussi courte, ces espèces doivent augmenter leurs chances de survie par tous les moyens possibles. Un autre exemple d’insecte automédical est le magnifique papillon monarque.

    Les parasites constituent un problème courant pour de nombreuses espèces, même les papillons. Ils mangent de l'asclépiade car elle contient des produits chimiques qui combattent le parasite Ophryocystis elektroscirrha. Ce faisant, ils augmentent leurs propres chances de survie ainsi que celles de leurs petits.

     

     

    Les animaux ont leur médecine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :