-
Les animaux qui ont fait l'histoire ...
Habituellement, il revient aux monarques puissants, aux brillants généraux, et aux dirigeants mondiaux influents de dicter le cours de l'histoire. Mais parfois, le destin, le hasard décident qu'une paire de pattes, de sabots ou de griffes sont un meilleur ajustement pour tenir les rênes.
Ce sont quelques-uns des moments les plus remarquables où l'homme s'écarte et où le meilleur ami de l'homme, ainsi que quelques autres animaux, ont pris le contrôle et ont changé le monde parfois de façon minime, mais parfois de façons extrêmement significatives.Alors que la Première Guerre mondiale touchait à sa fin, au sein de certains dirigeants les envies guerrières n'étaient pas tout à fait éteintes. A la fin, en 1919, la Grèce a commencé l'occupation du sol turc et, l'année suivante, s'est engagée dans une série d'offensives réussies, prenant à chaque fois plus de terres aux Turcs.
C'est ici où les choses sanglantes tournent à l' étrange. La Grèce était, à l'époque, sous le règne du roi Alexandre 1er, un jour où il flânait dans un jardin, il se trouva assailli par des primates et mordu à la main, une morsure qui, quelques semaines plus tard , allait le tuer à travers une grave infection et un septicémie. Cela a marqué le retour de son père, l'ancien roi Constantin 1er, qui avait été déchu. Alors Constantin a inauguré un grand nombre de changements politiques.
Ce changement radical conduisit à de multiples défaites militaires - notamment l'incendie de Smyrne où les Grecs ont vu autour de 10.000-15.000 Grecs périssant dans les flammes. Constantin vit se perdre les terres qui avaient été gagnées au cours des deux dernières années en Turquie.
Tout cela parce que deux chimpanzés avaient jugé bon de bouffer la main du roi.
Tags : grecs, histoire, constantin, roi, chimpanzés
-
Commentaires