• Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...

    Quand il s'agit d'animaux volants, nous pensons souvent aux variétés infinies d'oiseaux et peut-être de chauves-souris, peut-être même de ptérosaures de l'âge des dinosaures. Mais l'évolution et l'adaptation sont pleines de surprises.
    En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte que le vol a évolué chez les animaux, permettant à des espèces telles que les poissons, les mammifères, les reptiles et les amphibiens de développer la capacité de voler. (listverse)

    Araignées en montgolfière ...

    Le concept des araignées « en montgolfière » est l'un des plus créatifs du monde animal. Il se produit dans de nombreuses espèces d'araignées légères, souvent les araignées. Essentiellement, ces arachnides ont évolué pour libérer des fils de soie qui attrapent le vent comme un parachute et les font voler, un peu comme le cerf-volant. C'est une méthode à alimentation externe, qui est unique.

    Alors que la plupart des voyages des araignées en montgolfière sont relativement courts, certains ont parcouru des centaines de kilomètres. Ils grimpent jusqu'à leur point culminant et attrapent le vent avec leurs brins de soie. Son but est la dispersion pour se déplacer entre les emplacements bien que les pertes soient élevées.

    Il y a une histoire tristement célèbre des plateaux du sud de l'Australie en 2015 lorsque des millions d'araignées ont gonflé en masse, la soie laissée derrière faisant apparaître la campagne comme s'il neigeait, ce qui est assez inhabituel Down Under.

     

    Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :