-
Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...
Quand il s'agit d'animaux volants, nous pensons souvent aux variétés infinies d'oiseaux et peut-être de chauves-souris, peut-être même de ptérosaures de l'âge des dinosaures. Mais l'évolution et l'adaptation sont pleines de surprises.
En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte que le vol a évolué chez les animaux, permettant à des espèces telles que les poissons, les mammifères, les reptiles et les amphibiens de développer la capacité de voler. (listverse)
Écureuils volants ...
Le National Geographic a décrit ces créatures comme des "avions en papier vivants et respirants". Les écureuils volants ne peuvent pas voler comme un oiseau, mais ils glissent à la place en utilisant leur « parachute intégré », le patagium, qui est une membrane qui s'étend du poignet à la cheville et ressemble à un deltaplane. Leur longue queue agit comme un stabilisateur et un frein, tandis qu'ils utilisent leurs membres pour se diriger.
Les écureuils volants glissent d'arbre en arbre dans les forêts, pour s'assurer qu'ils évitent les prédateurs qui occupent le sol forestier. Ils peuvent glisser de n'importe où de 40 à 150 mètres.
Plus tôt cette semaine, bizarrement, sept personnes ont été arrêtées et inculpées dans une "entreprise élaborée organisée" de contrebande d'écureuils volants en Floride en vue de les vendre comme "animaux de compagnie exotiques".
Tags : volants, animaux, oiseau, ecureuils, glisser
-
Commentaires