-
Les animaux volants ne sont pas que des oiseaux ...
Quand il s'agit d'animaux volants, nous pensons souvent aux variétés infinies d'oiseaux et peut-être de chauves-souris, peut-être même de ptérosaures de l'âge des dinosaures. Mais l'évolution et l'adaptation sont pleines de surprises.
En effet, vous ne vous rendez peut-être pas compte que le vol a évolué chez les animaux, permettant à des espèces telles que les poissons, les mammifères, les reptiles et les amphibiens de développer la capacité de voler. (listverse)
Mobula ou raie volante ...
On sait peu de choses sur ces rayons, collectivement connus sous le nom de «rayons diaboliques». Cependant, ce pour quoi ils sont connus, ce sont leurs flops de ventre. Les scientifiques les appellent parfois des acrobates océaniques.
Ces poissons ressemblent à la plupart des raies, avec de grandes nageoires en forme d'ailes. Ce sont de bons nageurs, généralement dans les écoles, et ils utilisent ce pouvoir pour se propulser hors de l'eau, se retournant ou tournoyant souvent dans les airs, avant de retomber dans l'eau. En règle générale, ils ne peuvent sortir qu'à environ deux mètres de l'eau, ce n'est donc pas exactement un vol complet, mais c'est un comportement particulièrement curieux tout le temps.
Cette activité étrange est une activité que les scientifiques n'ont pas été en mesure d'expliquer pleinement, bien qu'il existe une théorie selon laquelle c'est un moyen de se démarquer de la foule au sein de l'école et d'attirer un compagnon. Ce sont principalement les mâles qui sautent hors de l'eau, bien que les femelles se joignent à eux. La théorie prétend que ceux qui impressionnent les spectateurs avec leurs sauts et leurs flops ont les meilleures chances de courtiser un compagnon.
Tags : eau, volants, animaux, oiseaux, hors
-
Commentaires