-
Les antifas et les blacks blocs, les milices de Foutriquet ...
Macron, c’est vous le complice du pire : les violences Antifas et Black Blocs !
À défaut de grandes phrases, Emmanuel Macron en fait des petites. Et, paraphrasant une affirmation fameuse de Napoléon 1er – « Quel roman que ma vie ! » –, ce locataire frauduleusement légitimé de l’Élysée sera bien, un jour, forcé de constater ceci : quelle mauvaise histoire que la sienne !
Nouvelle saillie mesquine de ce potentat aux petits pieds : « Il faut maintenant dire que lorsqu’on va dans des manifestations violentes, on est complice du pire », ainsi qu’il l’a déclaré lors de son dernier show devant un parterre d’élus du Grand-Est. Je ne résiste pas à la tentation de corriger la glose indigeste de cet individu – que je me refuse à désigner comme mon président – en rétorquant que, lorsqu’on se rend aux manifestations des Gilets jaunes, on est surtout potentiellement victime du pire.
J’en veux pour preuve ma dernière escapade parisienne où j’ai, comme beaucoup d’autres, à la fois essuyé les lancers de pavés par les milices officieuses ultra-gauchistes du pouvoir et les tirs, menaces et insultes de certains membres de la police, balançant allègrement des grenades de désencerclement sans se préoccuper de savoir où elles tomberont, ou brandissant des LBD-40 dans la brume lacrymogène, c’est-à-dire sans visibilité. On ne parlera même pas des charges de CRS, parmi les touristes, bien moins effrayés par les Gilets jaunes que ces ruées anarchiques.
« C’est un miracle qu’après autant de samedis avec cette violence, il n’y ait eu aucun mort à déplorer de la part des forces de l’ordre », a ajouté Macron. Un miracle ou un sursaut de raison du côté de ces mêmes forces de l’ordre ? Car il faut avouer que ça ferait désordre quand on sait qu’aucune victime « innocente » n’était à déplorer à la fin de l’année 2005, pendant les émeutes de banlieues, qui font passer la révolte des Gilets jaunes pour une promenade de santé ! Il y aussi des policiers et gendarmes qui avouent en aparté leur lassitude parce que les Gilets jaunes, ils savent qu’ils en sont, eu égard, entre autres, à leur pouvoir d’achat réduit à sa plus simple expression.
https://ripostelaique.com/macron-cest-vous-le-complice-du-pire-les-violences-antifas-et-black-blocs.html
Tags : jaunes, gilets, –, milices, macron
-
Commentaires