• Les arches ...

    Une arche, par définition, est une structure ou une formation incurvée qui supporte le poids d'un pont, d'un mur ou d'une masse au-dessus. Cela semble terne, mais ne vous y trompez pas. Ce sont, en fait, de véritables merveilles de notre monde. Présents dans la nature depuis la formation de la terre, créés par le vent et les forces naturelles, ils ont ensuite été appréciés par les humains qui se sont inspirés de la nature pour construire de solides structures en forme d'arche.

    Maintenant, nous voyons des arches partout dans nos voyages et dans nos vies - certaines si discrètes que vous les remarquez à peine, mais d'autres si impressionnantes qu'elles vous couperont le souffle. Les arches, à la fois faites par l'homme et par la nature, méritent vraiment notre attention ! (Listverse)

    Arc de Constantin ...

    Il existe de nombreux arcs de triomphe impressionnants dans le monde, tels que l'Arc de Triomphe à Paris et l'Arc de Wellington à Londres. Cependant, aucun d'entre eux ne se compare à l'Arc de Constantin à Rome.

    Icône de l'histoire et de l'architecture romaines, l'Arc de Constantin est situé dans un emplacement impressionnant au cœur de la Rome antique, entre le Colisée et le Forum romain. Construit en 315 après JC, c'est le plus grand des arcs de triomphe romains survivants. Il commémore la victoire de l'empereur romain Constantin sur l'empereur régnant Maxence lors de la bataille du pont Milvius à Rome. Fait de marbre Proconnésien gris et blanc, le monument massif mesure 21 mètres (69 pieds) de haut et 25 mètres (85 pieds) de large. Il se compose en fait de trois arches distinctes - une grande arche centrale et une de chaque côté.

    L'arc présente de grandes colonnes corinthiennes, des frises représentant des batailles militaires, des médaillons représentant des scènes de sacrifice et de chasse, et même une inscription indiquant que le Sénat romain dédie cet arc à Constantin. Les armées romaines revenaient à de somptueux défilés célébrant leurs victoires au combat et marchaient sous l'Arc de Constantin dans le cadre de leur parcours de célébration. Aujourd'hui, les gens ne peuvent pas marcher sous l'arc en raison de la clôture de protection, mais voir l'arc monumental de près, c'est s'émerveiller devant l'une des grandes merveilles de la Rome antique.

     

    Les arches ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :