-
Les arches ...
Une arche, par définition, est une structure ou une formation incurvée qui supporte le poids d'un pont, d'un mur ou d'une masse au-dessus. Cela semble terne, mais ne vous y trompez pas. Ce sont, en fait, de véritables merveilles de notre monde. Présents dans la nature depuis la formation de la terre, créés par le vent et les forces naturelles, ils ont ensuite été appréciés par les humains qui se sont inspirés de la nature pour construire de solides structures en forme d'arche.
Maintenant, nous voyons des arches partout dans nos voyages et dans nos vies - certaines si discrètes que vous les remarquez à peine, mais d'autres si impressionnantes qu'elles vous couperont le souffle. Les arches, à la fois faites par l'homme et par la nature, méritent vraiment notre attention ! (Listverse)
Vallon Pont d'Arc ...
Les jours d'été ensoleillés, les gens affluent vers le Pont d'Arc dans le sud de la France pour une journée de pique-nique, de baignade et de canoë. L'arche, traduite par Pont de l'Arche, est une impressionnante structure calcaire qui a été creusée dans le paysage par la force de la rivière Ardèche il y a plus de 400 000 ans.
Il semble que les gens d'aujourd'hui n'étaient pas les seuls à être attirés par cette arche fascinante. Dans des grottes près de l'arche, des spéléologues - quelqu'un qui étudie les grottes - ont trouvé l'un des plus grands sanctuaires paléolithiques jamais découverts. Ils pensent que les grottes ont été utilisées à des fins cérémonielles par les Aurignaciens, qui y ont peint des peintures rupestres il y a plus de 36 000 ans.
Le Pont d'Arc mesure 54 mètres (177 pieds) de haut et 60 mètres (197 pieds) de large et sert de porte d'entrée spectaculaire à la région des Canyons de l'Ardèche. L'arche naturelle constitue une belle toile de fond pour une journée de loisirs dans l'un des plus beaux endroits de France.
Tags : arche, pont, nature, structure, arc
-
Commentaires