-
Les belles ruines de demain, ne seront pas les constructions d'après-guerre !!!
La nouvelle année apporte toujours un murmure d’espoir et la promesse de choses meilleures à venir. 2024 pourrait bien être l’année où il faudra laisser toute la négativité derrière soi (nous sommes en mars et nous sentons que cela va être difficile !!!) et admirer le meilleur de ce que notre planète a à offrir, y compris les superbes ruines antiques de civilisations disparues depuis longtemps qui n’ont pas encore révélé tous leurs secrets. (listverse)
Cap Matapan & Taenarum (Grèce)
La grotte d'Hadès ...
Situé au cap Matapan en Grèce se trouve Taenarum, créé par Taenarus. Selon le récit que vous lisez, Taenarus était soit le fils de Zeus, soit de Poséidon.
On pense que Taenarum, où se trouvent encore les restes d’un temple en forme de grotte, a été construit par les hilotes. La grotte a pris une signification sinistre, certains étant convaincus qu’il s’agissait de la porte d’entrée vers Hadès. Ce temple troglodyte était dédié à Poséidon.
La légende grecque raconte que la grotte servait également de portail. Hercule a traîné Cerbère à travers ce portail pendant les 12 Travaux. Lorsque Sparte a été détruite par un tremblement de terre massif en 464 avant JC, certains pensent que Poséidon a initié la destruction parce qu'il était en colère après que les Spartiates aient assassiné des hilotes cherchant refuge à Taenarum.
Aujourd'hui, les touristes peuvent visiter les structures restantes de Taenarum en bateau, même si elles sont partiellement immergées dans l'eau de mer.
Tags : ruines, Grèce, porte d'Hadès, partiellement immergée
-
Commentaires