• Les bougies ? méfiez-vous en ...

    Les bougies sont des articles de tous les jours qui sont utilisés depuis des millénaires. On pense qu'elles ont été utilisées pour la première fois par les anciens Égyptiens il y a 5000 ans et fabriquées en trempant les roseaux dans la graisse animale. Elles figurent toujours dans toutes nos vies, symbole de romance et de célébration. Les bougies font partie des cérémonies religieuses, marquent le décès d'êtres chers et sont généralement conservées dans un tiroir quelque part lorsque les lumières s'éteignent.

    Ces dernières années, elles ont explosé en raison de la pratique scandinave de l'hygge - se réchauffer à la maison sous une lueur de bougies apaisante. C'est une énorme industrie avec certaines marques de créateurs qui font payer beaucoup d'argent pour une expérience sensorielle qui devient finalement un réservoir de cire. (listverse)

    Elles peuvent propager des maladies ...

    Les médias sociaux sont allés trop vite en 2019 lorsque le sénateur américain Mitt Romney a partagé ses célébrations d'anniversaire en ligne. Son bureau lui a présenté un gâteau d'anniversaire à base de Twinkies, embrasé de bougies. Au lieu de se pencher sur le gâteau pour souffler, il ramassa soigneusement chaque petite bougie et l'étouffa individuellement. Il a expliqué plus tard qu'il avait un rhume et qu'il ne voulait pas propager ses germes dans le bureau. La science semble étayer ses affirmations.

    En 2017,  des chercheurs de l'Université Clemson en Caroline du Sud ont décidé de tester les résultats du soufflage des bougies sur un gâteau.

    Tout d'abord, ils ont mangé de la pizza pour stimuler les glandes salivaires. Ensuite, ils ont placé le glaçage à gâteau sur une base solide, allumé les bougies et soufflé. Le glaçage a été cultivé pour voir combien de bactéries se sont formées. Ils ont trouvé, en moyenne, 15 fois plus de bactéries après avoir soufflé les bougies.  Ils ont également constaté que certaines personnes transfèrent plus de bactéries que d'autres. La plupart des germes buccaux sont inoffensifs, mais ils peuvent propager des maladies, en particulier des maladies respiratoires.

     

    Les bougies ? méfiez-vous en ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :