-
Les bougies ??? méfiez-vous en ...
Les bougies sont des articles de tous les jours qui sont utilisés depuis des millénaires. On pense qu'elles ont été utilisées pour la première fois par les anciens Égyptiens il y a 5000 ans et fabriquées en trempant les roseaux dans la graisse animale. Elles figurent toujours dans toutes nos vies, symbole de romance et de célébration. Les bougies font partie des cérémonies religieuses, marquent le décès d'êtres chers et sont généralement conservées dans un tiroir quelque part lorsque les lumières s'éteignent.
Ces dernières années, elles ont explosé en raison de la pratique scandinave de l'hygge - se réchauffer à la maison sous une lueur de bougies apaisante. C'est une énorme industrie avec certaines marques de créateurs qui font payer beaucoup d'argent pour une expérience sensorielle qui devient finalement un réservoir de cire. (listverse)
Elles sont jetées dans des décharges ...
Aux États-Unis, le marché des bougies vaut à lui seul 3 milliards de dollars. Étant donné que la bougie moyenne donne six heures de temps de combustion, de nombreuses personnes choisissent d'acheter à bas prix et souvent. Maintenant, réfléchissez à ce qui arrive à ces bougies brûlées une fois qu'elles ont rempli votre chambre d'odeur de vanille ou de chewing-gum.
Elles sont jetées à la poubelle, se retrouvent dans des décharges et environ 1 000 ans plus tard — elles sont toujours là. La plupart des ménages concentrent leurs efforts de recyclage sur le papier et les déchets alimentaires. Après qu'une bougie a fondu dans une mare de cire, il ne reste que le boîtier en plastique ou en verre. Les gens ne pensent pas à nettoyer la cire et à recycler ou réutiliser le verre. Même lorsqu'ils sont recyclés, le verre épais et résistant à la chaleur fond à une température plus élevée, causant des dommages aux machines. Les bougies parfumées sont l'achat impulsif qui peut pratiquement durer éternellement.
Tags : bougie, verre, cire, lorsqu, recycles, décharges
-
Commentaires