-
Les bougies ? méfiez-vous en !!!
Les bougies sont des articles de tous les jours qui sont utilisés depuis des millénaires. On pense qu'elles ont été utilisées pour la première fois par les anciens Égyptiens il y a 5000 ans et fabriquées en trempant les roseaux dans la graisse animale. Elles figurent toujours dans toutes nos vies, symbole de romance et de célébration. Les bougies font partie des cérémonies religieuses, marquent le décès d'êtres chers et sont généralement conservées dans un tiroir quelque part lorsque les lumières s'éteignent.
Ces dernières années, elles ont explosé en raison de la pratique scandinave de l'hygge - se réchauffer à la maison sous une lueur de bougies apaisante. C'est une énorme industrie avec certaines marques de créateurs qui font payer beaucoup d'argent pour une expérience sensorielle qui devient finalement un réservoir de cire. (listverse)
Elles peuvent nuire gravement à votre santé ...
La bougie la moins chère et la plus utilisée est faite de paraffine, qui est dérivée du pétrole. Lorsqu'il est brûlé, il libère une toxine appelée toluène, qui s'est avérée causer la rupture du brin d'ADN, affectant le système nerveux. Le problème suivant est le parfum synthétique et le colorant ajoutés à la bougie. Lorsqu'elle est brûlée, une bougie parfumée libère plus de particules de suie dans la pièce et celles-ci peuvent contenir du zinc, de l'étain et du plomb.
Le Dr Amid Hamidi de l'Université d'État de Caroline du Sud a découvert dans une étude que les bougies à la paraffine produisent des "pics nets" pour de nombreux produits chimiques parce que lorsqu'ils sont brûlés, ils n'atteignent pas des températures suffisamment élevées pour détruire les molécules toxiques libérées. L'inhalation de cette suie cancérigène peut aggraver des conditions préexistantes telles que l'asthme et les maladies pulmonaires et cardiaques.Donc, si vous êtes un utilisateur occasionnel de bougies, vous ne devriez pas vous soucier des effets à long terme sur la santé. Les personnes qui brûlent régulièrement des bougies dans des zones non ventilées peuvent préférer commencer à écouter de la musique relaxante.
Tags : bougie, lorsqu, marques, font, paraffine
-
Commentaires