-
Les Bretons, les Basques ... aujourd'hui les Catalans ...
Au fond, j'aime les REGIONS, non pour une idée politique, je ne sais pas qui est derrière l'histoire catalane actuelle, si ce sont des gens de droite ou de gauche, je m'en fiche totalement, mais à notre époque où la mondialisation nous écrase, nous mélange de force, nous détruit, détruit notre histoire, je les comprends.
Quand vous traversez aujourd'hui tous les pays d'Europe, autour de chaque ville il y a ces horribles zones commerciales sans caractère juste pour que des anonymes puissants se fassent du fric. Quand on est d'une région qui a une langue, une histoire, parfois douloureuse avec le pays qui la gouverne et parfois l'exploite, je comprends qu'on ait envie de tout envoyer balader et de redevenir quelqu'un ... un quelqu'un qui a un sens, qui a des racines, pas un melting pot mondialisé et anonyme. Les Irlandais n'ont jamais été des Anglais, les Ecossais non plus ... alors pourquoi ces gens n'auraient pas le droit de se dire Ecossais, Catalans plutôt qu'Anglais ou Espagnol ?
Ceux qui nous gouvernent nous accusent d'un repli sur nous-mêmes, mais eux ils ne se replient pas sur le fric qu'ils nous ont volé en nous oubliant totalement ?
Alors qu'on soit fier d'être quelqu'un sur une terre qui vous a vu naître, vous et vos ancêtres, même si parfois un mélange se fait ...
Je suis d'accord avec ces gens-là.
Quand je regarde le nom des 4 familles qui me composent, nous sommes tous de l'ouest, de la Loire et de l'Atlantique ...
L'Ecosse, qui a une sacrée histoire, n'est pas l'Angleterre.
J'ai croisé la photo de ce pont où les écossais avaient bouté les anglois ...
J'en ai marre du mondialisme, du libéralisme, de l'europe et de tous cette chianlit ...
J'veux être de quelque part que je puisse toucher.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_pont_de_Stirling
Tags : histoire, catalans, ecossais, aujourd, quelqu'un, ma terre
-
Commentaires