• Les cargos tirés par un énorme parachute ? on n'a rien inventé ...

    Charvolant : Les chariots tirés par le cerf-volant
    par Kaushik

    Le 8 janvier 1822, un voyage extraordinaire fut fait de Bristol à Marlborough. Un enseignant anglais, George Pocock, a emmené sa femme et ses enfants dans une calèche, sur 182 km, calèche tirée non pas par des chevaux, mais par deux énormes cerfs-volants. Pocock a conçu lui-même la voiture qu'il a appelée «Charvolant».

    Dès son plus jeune âge, George Pocock était fasciné par les cerfs-volants. En jouant et en les expérimentant, il a appris que les cerfs-volants avaient un pouvoir de levage énorme. Le jeune Pocock attachait de petites pierres au bout de la ficelle attachée au cerf-volant et le regardait s'envoler dans les cieux. À mesure que Pocock grandissait, ses expériences devenaient plus audacieuses et plus dangereuses, impliquant généralement ses propres enfants. Dans une cascade, il a placé sa jeune fille dans un fauteuil en osier, l'a soulevée dans les airs avec un cerf-volant de 30 pieds et l'a ensuite fait traverser la gorge d'Avon. Heureusement, elle a survécu et est devenue la mère de la légende du cricket WG Grace. Plus tard la même année, l'année 1824, il a amené son fils au sommet d'une falaise haute de 200 pieds à l'extérieur de Bristol.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/01/charvolant-kite-drawn-carriages.html&prev=search

     

    Les cargos tirés par un énorme parachute ? on n'a rien inventé ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :