• Les champs de lave moussue d'Islande

    La mousse est une plante commune en Islande. Elle pousse abondamment dans la région montagneuse et est une caractéristique particulière des champs de lave d'Islande. L'une des couvertures de mousse les plus spectaculaires est située sur la côte sud de l'Islande, au-dessus du champ de lave d'Eldraun.
    Le champ de lave Eldraun a été créé pendant l'une des éruptions les plus dévastatrices que l'histoire ait enregistrée. Sur une période de huit mois, entre 1783 et 1784, la fissure du Laki et le volcan Grímsvötn adjacent ont déversé 14 kilomètres cubes de lave de basalte et des nuages ​​de gaz toxiques contaminant le sol, tuant la moitié du bétail et des chevaux d'Islande ainsi que les trois quarts des moutons. Cette année-là, il n'y eut pas de récoltes dans les champs et on ne trouvait plus de poisson dans la mer. La famine qui en a résulté a tué environ un quart de la population humaine de l'île.
    par Kaushik
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2017/09/the-mossy-lava-fields-of-iceland.html&prev=search

     

    Les champs de lave moussue d'Islande


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :