• Les chats japonais ont de l'humour ...

    L'archipel du Japon se compose de plus de 6 800 îles, dont environ 280 sont habitées, et dans quelques endroits, connus sous le nom de neko-shima ou «îles aux chats», les félins sont largement plus nombreux que les résidents humains. Des villages de pêcheurs comme celui d' Aoshima , la plus connue d'une douzaine d'îles aux chats, ont introduit les créatures au début du XXe siècle pour lutter contre les infestations de rongeurs. Leur progéniture prolifique, perchée sur les murs et trottinant sous les pieds, a été une source continue de fascination pour le photographe Masayuki Oki .
    Au cours des huit dernières années, Oki a documenté des foules de chats dans sa ville natale de Tokyo et sur les îles du pays, en se concentrant sur les interactions des animaux sauvages. Vues à travers une lentille anthropomorphique, les images capturent des sauts ludiques et des enchevêtrements maladroits avec humour et un talent pour le bon timing.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/12/masayuki-oki-cats/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Les chats japonais ont de l'humour ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :