-
Les chauves-souris de Khao Yai ...
Des milliers de chauves-souris sortent des grottes chaque nuit au bord du deuxième plus grand parc de Thaïlande.
En bordure du parc national de Khao Yai, vous pouvez visiter ces grottes et observer depuis les champs l'émergence des chauves-souris pour chasser au crépuscule. Au début, seul un léger filet de formes noires est perceptible sur les falaises, mais bientôt une immense et incomparable rivière de chauves-souris tisse sur les champs comme un serpent. Comme une créature vivante, les chauves-souris se tordent comme un banc de petits poissons à cause de l'ouverture étroite de ce système de grottes. A l'entrée de la grotte, les rapaces se rassemblent en prévision d'un repas facile. Alors qu'ils plongent vers les chauves-souris, la ligne s'ouvre et se sépare avant de se réunir à nouveau dans un ruban torsadé.
Ce spectacle se produit pendant des heures chaque nuit avant que les dernières chauves-souris ne sortent des grottes. Créé en 1962, le deuxième plus grand parc national de Thaïlande, Khao Yai est situé à environ quatre heures de Bangkok dans la province thaïlandaise de Nakhon Ratchasima. D'une superficie de 2 168 kilomètres, le parc abrite une grande variété de créatures en plus des nombreuses chauves-souris. C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/bat-caves-of-khao-yai-national-park&prev=search
Tags : souris, chauves, grotte, khao, parc
-
Commentaires