• Les choux géants de Jersey ...

    Dans les années 1800, cette île britannique était couverte de bosquets de chou frisé de 12 pieds de haut
    Jusqu'à relativement récemment, c'était un spectacle courant.
    par Amélie Soth

    Chou gratte-ciel : C'est ainsi que le botaniste Edgar Anderson a décrit le chou frisé massif endémique de Jersey, la petite île au large des côtes françaises. Vous pouvez presque entendre l'émerveillement dans sa voix lorsqu'il se souvient de sa visite : « Les feuilles inférieures avaient toutes été récoltées de temps en temps, comme nourriture verte pour le bétail, et les plantes avaient continué à pousser jusqu'à ce qu'elles soient bien au-dessus de ma tête ; J'ai vraiment marché dans leur ombre .

    Jusqu'à récemment, le chou frisé de 12 pieds était courant sur l'île de Jersey. Disséminés dans tout le paysage agricole, les plantes éclipsaient tout, sauf les arbres de taille normale. Ils s'entassaient dans les fourrés entre les champs de pommes de terre, servaient de poteaux aux haricots à enrouler et formaient même des clôtures vivantes . Avec leurs tiges étranges et noueuses et leurs feuilles tombantes et argentées, ils ressemblaient à des palmiers, conférant à la petite île tempérée une apparence étrangement tropicale.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/jersey-kale&prev=search&pto=aue

     

    Les choux géants de Jersey ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :