-
Les cimetières de demain ...
Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
Hong-Kong ...
Hong-Kong a toujours été une ville animée avec le commerce et les attractions touristiques populaires. La population est donc naturellement montée à 7,4 millions d'habitants. Bien que cela ajoute à l'excitation de la ville, cela ne laisse pas beaucoup de place aux résidents qui souhaitent rester à Hong Kong après leur mort.
Hong Kong lutte pour trouver un espace de sépulture adéquat depuis les années 1980, après avoir utilisé certaines terres disponibles sur les collines de la ville pour créer d’imposants cimetières tels que le cimetière de Pok Fu Lam. Ces cimetières, qui sont déjà presque pleins, accueillent couramment le festival Qingming («balayage des tombes») au début d’avril.
Les descendants se rassemblent sur les tombes de leurs ancêtres et rendent hommage en nettoyant et entretenant les tombes de leurs familles. En fait, les membres de la famille peuvent débourser 30 000 USD pour une tombe privée au cimetière Tseung Kwan O de Hong Kong, par exemple, parce que le nombre de places est réduit et que les descendants sont si disposés à satisfaire les souhaits de leurs proches.
Mais pour ceux qui espèrent trouver de la place dans un caveau public, l’attente peut durer jusqu’à cinq ans pour les restes incinérés qui reposent dans des sacs dans les salons funéraires. D'ici là, il ne restera peut-être plus d'espace.
Pour les générations futures qui se demandent quelles options leur seront offertes ? Le gouvernement de Hong Kong a proposé une solution plutôt créative: un cimetière flottant pouvant accueillir près de 370 000 urnes. Cette «Éternité flottante» offrirait également aux familles un espace vert pour pique-niquer lors de leurs visites et de nombreux jardins de bambous dans lesquels célébrer les nombreux festivals de la ville.
Tags : cimetiere, kong, hong, ville, tombe
-
Commentaires