-
Les cimetières de demain ...
Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
Londres ...
À Londres, l'immobilier à titre posthume est en train de devenir un produit phare. Deux des arrondissements londoniens, Tower Hamlets et Hackney, ont tout simplement cessé d’offrir des services funéraires car ils ne pouvaient accueillir aucune autre tombe. En fait, Tower Hamlets n'a pas eu de nouvelles sépultures depuis 1966.
De nombreux cimetières, comme Tower Hamlets, ont envisagé de recycler les tombes. En fait, le cimetière de la ville de London, dans l'est de Londres, a déjà entamé ce processus. Après avoir affiché des avis sur les tombes appropriées au moins six mois à l’avance, la ville extrait les cercueils des tombes âgées de 75 ans ou plus et creuse des tombes plus profondes. Ensuite, ils placent les vieux cercueils en bas et enterrent de nouveaux individus.
En 2017, le Parlement a adopté une loi permettant aux cimetières de récupérer et de réutiliser légalement l'une de ces tombes. Bien que cette solution ait créé une réaction considérable, l’alternative consistant à défricher les zones boisées et d’autres espaces verts limités est tout aussi difficile à gérer. Pour de nombreux Londoniens, cette décision est liée à la préservation de l'histoire familiale ou à la préservation d'espaces verts vital.
Tags : tombe, cimetiere, question, ville, londres
-
Commentaires