• Les cimetières de demain ...

    Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
    La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.

    Venise ...

    Étonnamment peut-être, cette ville lagunaire de renommée mondiale, connue pour ses promenades en gondole et ses ponts épiques, est un lieu de repos populaire pour les résidents et les touristes. On pourrait se demander comment une ville connue pour ses voies navigables pourrait-elle accueillir un cimetière ?

    En 1837, l’île de San Michele, située au large de la côte nord-est de Venise, a été décrétée comme le seul espace vénitien où les sépultures étaient autorisées. Cependant, le cimetière de San Michele Island mesure moins de 2,6 kilomètres carrés (1 mi2) et ne peut accueillir qu'un nombre très limité de sépultures.

    En tant que tel, le cimetière n’est traditionnellement utilisé que comme lieu de repos temporaire. Après 12 ans, les corps sont exhumés et incinérés ou placés dans un ossuaire dans les limites de la ville de Venise.

    Au cours des dernières années, le conseil municipal de Venise a adopté une loi autorisant les personnes à affréter un bateau à 700 mètres du rivage afin de disperser les cendres de leurs proches. Pour les personnes souhaitant éparpiller les cendres sur le sol, la ville a également prévu un petit jardin sur San Michele où cela est sanctionné.

     

    Les cimetières de demain ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :