-
Les cimetières de demain ...
Pour beaucoup d'entre nous, la question de ce qui nous arrive après notre mort est une question spirituelle complexe concernant l'état éternel de nos âmes. Mais la question la plus immédiate et la plus tangible est : Où vont nos corps une fois que nous n’en avons plus besoin ?
La réponse était évidente : les cimetières. Pour les habitants des grandes métropoles, cette option s'épuise rapidement. Le nombre limité de tombes souterraines devient rapidement un problème international, pour lequel de nombreuses villes ont dû trouver des solutions créatives et préventives.
(listverse)
Australie ...
Dans le Land Down Under, il est de plus en plus difficile de trouver de la place à moins de 1,8 mètre (6 pieds). Une loi controversée de 2018 stipulait que les proches du défunt pouvaient louer des terrains funéraires pour une période de 25 à 99 ans. Une fois les baux remplis, si les proches ne peuvent pas être joints ou ne contactent pas le cimetière dans les deux ans suivant l'expiration du bail, le cimetière est légalement autorisé à récupérer les sépultures en exhumant les corps et en transférant les ossements dans un ossuaire communal.
- un peu ce qui se fait chez nous
Une autre option moins controversée mais moins commune est celle de l'inhumation «verte» naturelle dans le parc commémoratif de Bunurong, un cimetière situé près de Dandenong. Murrun Naroon, ou «Esprit de la vie», est une zone très boisée réservée aux enterrements naturels sans cercueils ni pierres tombales.
Une sépulture «verte» consiste en un corps de défunt enveloppé dans un linceul décomposable auquel est relié un traqueur GPS en plastique. Au fil du temps, le corps et le linceul se décomposeront naturellement dans la terre pour fournir des nutriments et une nouvelle vie à la flore australienne.
Cependant, le suivi GPS restera enfoui dans le sol pour que les descendants puissent se rendre au dernier lieu de repos de leur ancêtre et s'imprégner de la nouvelle vie laissée à sa place.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.greenhavenfunerals.com.au/greenhaven-funerals-and-bunurong-memorial-park/&prev=search
- là, je trouve l'idée innovante et naturelle.
Tags : cimetiere, corps, question, moins, trouve
-
Commentaires