• Les civilisations disparues et la mort ...

    Les tombes anciennes sont comme des capsules temporelles. Elles peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur les cultures disparues, notamment sur les rituels qui accompagnaient les funérailles et les sacrifices. Ces dernières années, des rencontres avec des squelettes enterrés depuis longtemps ont révélé de nouveaux mystères et faits à cet égard. D'un curieux nettoyage de champ de bataille à un horrible rituel qui a duré des millénaires, voici dix pratiques sombres dont vous pourriez être heureux de les savoir disparues. (listverse)

    Meurtres rituels terrifiants à travers l’Europe ...

    Des preuves de sacrifices humains révélées dans des rituels mafieux de l’âge de pierre ...

    Dans les années 1980, les restes de trois femmes ont été retrouvés dans la vallée du Rhône en France. Les squelettes, vieux d’environ 6 000 ans, ont été entassés dans une fausse fosse de stockage de nourriture creusée dans le sol. On ne saura peut-être jamais pourquoi la communauté a choisi de les enterrer dans un « garde-manger », mais le lien avec la nourriture suggérait un sacrifice pour manifester la réussite agricole.

    La position de deux des individus était suspecte. Leurs chevilles semblaient liées et attachées à leur cou de telle manière que les femmes étaient obligées de s'étrangler. Leurs poitrines étaient également tordues et comprimées, signe évident qu'ils avaient été enterrés vivants et délibérément positionnés pour périr par asphyxie.

    Des recherches plus approfondies ont révélé des enterrements similaires dans 14 sites différents en Europe, et les victimes comprenaient des hommes, des femmes et des enfants. En plus d’être un rituel répandu, cette pratique horrible a duré très longtemps. L'âge des squelettes a prouvé que leurs communautés ont commis ces meurtres rituels bizarres pendant plus de 2 000 ans.

     

     

    Les civilisations disparues et la mort ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :