• Les civilisations perdues ...

    Royaume perdu qui a écrasé le roi Midas identifié en Turquie ...


    Les archéologues ont fait une découverte étonnante dans le sud de la Turquie. En enquêtant sur une zone riche en vestiges archéologiques, ils croient avoir trouvé une ville et un royaume anciennement perdus. C'était autrefois la capitale d'un État puissant qui aurait vaincu le semi-légendaire roi Midas .

    La découverte spectaculaire a été faite par l'Oriental Institute (OI) de Chicago dans le cadre du projet archéologique régional de Konya (KRASP). Il s'agit d'un programme de recherche interdisciplinaire qui enquêtait sur la plaine de Konya et avait recueilli de nombreux éclats de poterie de plus de trois millénaires. Un grand nombre de sites archéologiques importants ont été découverts dans la région au siècle dernier. Selon le site Internet de la KRASP , l'objectif était «d'étudier la région orientale négligée de la plaine (dans les districts de Çumra et Karatay), définie principalement par des paysages steppiques et montagneux« marginaux »».
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/lost-kingdom-0013329&prev=search

     

    Les civilisations perdues ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :