-
Les civilisations très anciennes étaient d'une inventivité ...
Ingénierie complexe et travail du métal découverts sous l'ancienne «pyramide» grecque » de l'île de Daskalio ...
Il y a plus de 4000 ans, des constructeurs ont creusé toute la surface d'une pyramide sur l'île grecque de Keros. Ils ont façonné un monument en terrasses couvertes de pierres blanches brillantes spécialement importées pour lui donner l'apparence d'une pyramide géante en gradins posée sur la mer Egée : La structure d'origine humaine la plus imposante dans tout l'archipel des Cyclades.
Pouvoir respirer sous la surface des terrasses constitue une prouesse d'ingénierie et d'artisanat pour rivaliser avec l'extérieur impressionnant de la structure. Les archéologues de trois différents pays impliqués dans une excavation ont trouvé des preuves en cours d'un complexe de tunnels de drainage - construit 1000 ans avant le fameux palais de Knossos de la Crète mycénienne - et des traces de métaux sophistiqués.
Le promontoire de Daskalio est une petite île en raison de l'élévation du niveau de la mer, mais il y a 4500 ans c'était une île occupée, dépendant de Keros, maintenant inhabitée et un site protégé. Au troisième millénaire avant notre ère, Keros était un sanctuaire majeur où des rituels complexes étaient mis en place. fouilles antérieures par l'équipe de l'Université de Cambridge, l'Ephorate des antiquités des Cyclades et l'Institut de Chypre ont découvert des milliers de marbre cycladique Sculptures - des figures humaines stylisées qui ont inspiré des artistes occidentaux, y compris Pablo Picasso.
http://www.amb-grece.fr/actuhelleniquesenfrance/actualites/infosdujour/site_de_keros.htm
Tags : ile, complexe, ans, ancienne, keros, grèce
-
Commentaires