-
Les contes de fées ne sont pas toujours ce que l'on croit ...
Les contes de fées du passé étaient souvent pleins de rebondissements et de fins macabres et horribles. De nos jours, des entreprises comme Disney les ont aseptisées pour un public moderne qui est clairement jugé incapable de faire face, nous voyons donc des fins heureuses partout.
Cette liste examine certaines des fins courantes que nous connaissons et explique les origines horribles d'origine. (listverse)
Boucle d'or et les trois ours ...
Dans ce conte touchant, on entend parler de la jolie petite Boucle d'or qui trouve la maison des trois ours. Elle se faufile à l'intérieur et mange leur nourriture, s'assoit sur leurs chaises et s'endort finalement sur le lit du plus petit ours. Lorsque les ours rentrent chez eux, ils la trouvent endormie. Elle se réveille et s'échappe par la fenêtre terrorisée. Le conte original (qui ne date en fait que de 1837) a deux variantes possibles. Dans le premier, les ours trouvent Boucle d'or, la déchirent et la mangent. Dans la seconde, Boucle d'or est en fait une vieille sorcière qui (comme la version aseptisée) saute par la fenêtre lorsque les ours la réveillent. L'histoire se termine en nous disant qu'elle s'est soit cassé le cou à l'automne, soit qu'elle a été arrêtée pour vagabondage et envoyée à la « Maison de correction ».
Tags : ours, conte, boucle d'or, fees, origine
-
Commentaires