-
Les découvreurs tombés dans l'oubli ...
George Vancouver était, au 18ème siècle, un navigateur anglais qui entreprit une des plus longues enquêtes, les plus difficiles de l'histoire. Il a navigué le long de la côte Pacifique de l'Amérique du Nord.
Dans un premier temps, Vancouver a été affecté comme second commandant au capitaine Henry Roberts. Cependant, en 1789, la nouvelle arrive à Londres d'un incident dans lequel l'Espagne aurait saisi les navires de commerce britanniques qui se trouvaient soi-disant dans les eaux espagnoles.
L''Angleterre était prête à aller à la guerre, mais l'Espagne a cédé et restitué les navires à l'Angleterre. L'expédition pouvait repartir. A cette époque, cependant, Roberts avait été affecté aux Antilles. Donc, Vancouver a été mis au commandement.
L'expédition Vancouver partit en 1791. Avant d'arriver en Amérique du Nord, il a sondé les côtes de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tenerife, et du Cap. Vancouver est entré dans le continent nord-américain par le détroit de Juan de Fuca près de la ville qui partage maintenant son nom.
Vancouver voulait remonter jusqu'en Alaska. Son voyage fut reconnu pour les détails de la côte qu'il avait cartographiée avec précision.
Sur le chemin, Vancouver décrit et nomme de nombreux sites d'intérêt, y compris géographiques d'après les noms des lieutenants de son navire : Puget Sound, le mont St. Helens, le mont Hood, le mont Rainier, et le mont Baker qui étaient les amis de Vancouver.
https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Vancouver
Tags : vancouver, mont, navire, cote, nord, Alaska
-
Commentaires