Islam et gauchisme : pourquoi les deux font la paire ?
Pourquoi le gauchisme (politique et culturel) qu’on peut définir comme forme de la gauche dégénérée (autrefois laïque et émancipatrice à la Jaurès) peut-il se combiner à ce degré avec l’islam intrinsèquement obscurantiste et totalitaire ?
Examinons leur convergence et ses conséquences point par point.
En terme de civilisation l’islam est, on le sait, porteur d’un projet de conquête qui trouve une énergie redoublée dans toutes les formes de consentement alimentées par le gauchisme et sa version molle, le progressisme : l’appel du muezzin retentit maintenant en 2021 à Cologne. Le gauchisme, qui n’a plus rien à voir avec l’internationalisme de la défunte gauche, est complètement mondialiste ce qui le rapproche de l’islam qui vise à fondre les peuples dans la communauté de l’oumma sous l’autorité du prophète. Le gauchisme dans sa version écologiste entend, lui, rassembler les populations par la crainte de l’apocalypse environnementale scientifiquement prévue. L’obligation de conquérir de nouveaux territoires chez les uns est à rapprocher du droit qu’exigent les autres pour « les réfugiés climatiques » de s’installer ailleurs (en Europe de l’ouest en fait). Dans cette légitimation du grand remplacement étayée de manière soi-disant scientifique se libère, au nom des bons et grands sentiments, toute la haine de soi que le gauchisme vise à accroître dans la population occidentale.
Ces deux haines de notre civilisation (endogène et exogène) sont faites pour s’entendre. Le gauchisme et l’entreprise islamique ne peuvent que collaborer, pas à égalité cependant. C’est le gauchisme qui est fasciné par l’islam et non l’inverse. https://ripostelaique.com/islam-et-gauchisme-pourquoi-les-deux-font-la-paire.html