-
Les djihadistes verts ...
Par Armand Farrachi
Deux poids, deux mesures, voilà la devise que les gouvernements de notre république marchande, de droite ou de gauche, devraient faire graver aux frontons des palais de Justice. La zone humide de Sivens a été dévastée pour un barrage censé augmenter encore les surfaces en maïs, et donc l’usage des pesticides, l’élevage "hors sol" et l’agriculture industrielle, au profit d’une vingtaine d’exploitants, sans égards pour la "biodiversité", les ressources naturelles et la santé publique.
Qui a pris l‘initiative de ce saccage ? Les "djihadistes verts", comme les appelle la FNSEA, ou un Conseil Général tout dévoué à l’agriculture intensive ?
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article27195La France, le pays le plus naturophobe de l’Europe
Et que ne dirait-on pas dans le domaine de l’énergie, de la santé, du travail et de tant d’autres ? La principale fonction de la classe politique, comme elle s’appelle elle-même, est claire : obéir aux lobbies extrémistes. La France est assurément le pays les plus anti-écologiste, le plus naturophobe, le plus ennemi des animaux de toute l’Europe. Les militants écologistes luttent chez nous sur le front le plus dur, contre les groupes de pression les plus puissants, les plus violents. Les décisions judiciaires partisanes qui établissent un crime de lèse-productivisme, aussi bien que la sémantique utilisée dans la presse, invitent à s’interroger non seulement sur la notion de Justice mais aussi sur celle de Droit, et donc sur "l’État de Droit", qui n’est plus alors que la raison du plus fort, qu’on appelle aussi "loi de la jungle".
Pour faire la différence entre la destruction de la nature et un bris de glace, il serait pourtant urgent que les citoyens utilisent eux aussi deux poids et deux mesures.
Tags : deux, verts, droit, djihadistes, ecologiste
-
Commentaires