-
Les enfants dorés ...
« Chaque fois que je pense à l'avenir, je pense à mes enfants et au fait que j'ai l'impression que l'avenir ne m'appartient pas ; ça leur appartient », dit Tawny Chatmon ( précédemment ). "Le travail que je crée maintenant est ce que je manifeste pour leur présent et leur avenir."
Centrant souvent son portrait sur les adolescents, Chatmon est visionnaire, imaginant une époque où les enfants « vivraient en paix, seraient en sécurité, protégés, exempts de stéréotypes, vivant librement et joyeusement, traités avec douceur par le monde ». Ce rêve est enraciné dans un désir de longue date pour les jeunes Noirs d'être reconnus comme intrinsèquement précieux et significatifs, visualisés à travers les embellissements scintillants de l'artiste.
Rappelant les œuvres de Gustav Klimt et les pastiglia , ou décorations en bas-relief, d'artistes italiens du XVe siècle, la série Remnants and Pastoral Scenes de Chatmon superpose des portraits avec des feuilles d'or, de la peinture acrylique, des pierres semi-précieuses et d'autres techniques mixtes. Les ajouts dorés recouvrent souvent les vêtements et parfois la toile de fond, tandis que les œuvres conservent la représentation photographique originale du visage et des membres du modèle.
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/08/tawny-chatmon-mosaic-portraits/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : enfants, chatmon, dores, avenir, appartient
-
Commentaires