-
Les enfants pauvres étaient loin d'être rois ...
Le travail des enfants existe encore aujourd'hui; en fait, nous avons même écrit une liste à ce sujet. Mais en remontant l'histoire de la chrétienté (ce que nous considérerions largement comme l'Occident de nos jours), nous voyons une utilisation presque constante de jeunes garçons pour les pires emplois que nous avons à offrir. Des emplois dont les hommes adultes ne voulaient pas ou n'étaient pas équipés de la même manière (parce qu'ils étaient trop gros par exemple). Cette liste fait un voyage à travers l'histoire relativement récente pour explorer dix des pires emplois que nous avons fait endurer à nos garçons. (listverse)
Prostitution ...
L'un des emplois les plus bas de cette liste est, tragiquement, l'un des plus fréquemment vus encore aujourd'hui et peut-être exécuté à une fréquence encore plus élevée que par le passé en raison de la nature secrète de nombreuses applications et sites Web en ligne abusés à cette fin. La prostitution des enfants est le plus souvent associée aux filles, mais elle est également courante et préjudiciable chez les garçons. Dans l'Angleterre victorienne, Jack Saul a fait scandale lorsqu'il s'est présenté, sans vergogne, comme un « sodomite » et « une Mary-ann professionnelle » devant un tribunal à l'âge de 18 ans, avouant une carrière déjà longue et prospère de rent boy ( indiquant qu'il avait commencé dans la profession en Irlande lorsqu'il était enfant). Des rumeurs ont circulé selon lesquelles l'un de ses clients était le beau prince Albert, qui n'avait que sept ans de plus que lui et le petit-fils aîné de la reine Victoria, alors régnante.
Fait intéressant, il s'agit du même prince Albert qui a été présenté à plusieurs reprises comme ayant été Jack l'Éventreur. Il est décédé à 28 ans de la pandémie de grippe espagnole. La prostitution était particulièrement courante chez les garçons catholiques à une époque où les «papistes» étaient gravement discriminés en Angleterre par la loi. De plus, bon nombre des enfants qui ont participé à cette occupation auraient été pratiquement réduits en esclavage à cette fin par des proxénètes et des gangs de rue. De nos jours, de nombreux garçons impliqués sont des fugueurs avec très peu d'options pour gagner de l'argent légalement en raison des lois sur le travail des enfants et des familles absentes. Sur la photo, deux garçons prostitués marchandant avec des clients potentiels à Times Square, New York, dans les années 1970.
Tags : enfant, garcons, emplois, ans, avons
-
Commentaires