-
Les enfants pauvres étaient loin d'être rois ...
Le travail des enfants existe encore aujourd'hui; en fait, nous avons même écrit une liste à ce sujet. Mais en remontant l'histoire de la chrétienté (ce que nous considérerions largement comme l'Occident de nos jours), nous voyons une utilisation presque constante de jeunes garçons pour les pires emplois que nous avons à offrir. Des emplois dont les hommes adultes ne voulaient pas ou n'étaient pas équipés de la même manière (parce qu'ils étaient trop gros par exemple). Cette liste fait un voyage à travers l'histoire relativement récente pour explorer dix des pires emplois que nous avons fait endurer à nos garçons. (listverse)
Ouvrier mineur ...
Alors que nous sommes occupés à nous soucier de nos enfants qui jouent à des jeux vidéo ou qui regardent des vidéos YouTube dérangeantes alors qu'ils devraient jouer au soleil, nous devrions avoir une pensée pour les garçons d'antan qui ont passé toute leur enfance profondément sous la surface de la terre exécutant des tâches subalternes pour les hommes qui travaillaient pour amener le charbon à la surface pour faire tourner les machines du monde.
Ces enfants (comme le garçon photographié en 1908 avec une lampe à mèche à huile attachée à sa casquette) travaillaient de 7h à 17h30 tous les jours dans les mines conduisant les animaux qui tiraient les wagons de charbon, ouvrant et fermant les portes qui gardaient les mineurs à l'abri des dangers potentiels s'ils survenaient, ou fondamentalement en accomplissant toute tâche qui leur était assignée pour laquelle leur petit corps ou leurs petites mains étaient plus adaptés que ceux des hommes adultes.
Alors que nos enfants ont la promesse d'un avenir plein d'opportunités, les garçons qui travaillaient dans ces mines n'avaient pas d'autre avenir que celui des troubles pulmonaires et des travaux forcés pour toute une vie. Et c'était la bonne nouvelle; la mauvaise nouvelle était que vous couriez le risque, quotidiennement, d'être tué par l'effondrement d'une mine. Les yeux de l'enfant représenté ici ne peuvent cacher sa conscience aiguë de ce fait.
Tags : enfant, garcon, avons, hommes, mine
-
Commentaires