• Les eunuques ...

    Les eunuques sont des hommes castrés, dont les organes sexuels ont été prélevés. La pratique de la castration a eu lieu dans de nombreuses sociétés et au cours de l'histoire humaine. Depuis les débuts de la Sumérie jusqu'à nos jours (le dernier eunuque chinois est décédé en 1996), des eunuques ont été créés pour remplir divers rôles. Il n’est donc pas surprenant que, compte tenu de l’ampleur de cette pratique, plus de quelques-uns aient gagné une place dans l’histoire.

    Origène ...

    Origène (184-253AD) était l'un des pères de l'église primitive. Après que son père eut été martyrisé pour ses convictions chrétiennes, le jeune Origène se rendit pour approfondir ses connaissances en philosophie et en théologie. Il semble avoir pris très au sérieux Matthieu 19:12.

    «Car il y a des eunuques qui sont nés du ventre de leur mère ; et il y a des eunuques qui sont devenus eunuques d’hommes. Et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes pour le royaume des cieux. Celui qui est capable de le recevoir, laisse-le le recevoir."

    Prenant cela comme une commande littérale, il s'est castré. Cette histoire de l'auto-castration d'Origène est racontée depuis l'Antiquité, mais certains historiens modernes en doutent.

     

    Les eunuques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :