-
Les fajas de Sao Jorge aux Açores ...
São Jorge est l'une des neuf îles qui composent l'archipel des Açores. La masse continentale longue et étroite ne mesure que 53 kilomètres (33 miles) de long et 8 kilomètres (5 miles) de large. Un haut plateau longe le centre de São Jorge, marqué par une rangée de pics volcaniques. Au pied des falaises abruptes se trouvent un certain nombre de fajãs , des extensions de terre plates proches du niveau de la mer qui s'étendent depuis l'île.
Bien que toutes les îles des Açores aient des fajãs, São Jorge a de loin la concentration la plus élevée et sans doute l'une des plus belles. Les fajãs consistent en de petites zones de terrain plat entourées de falaises. Beaucoup d'entre eux ont été créés par d'anciennes coulées de lave il y a des centaines de milliers d'années.
Il y a 46 fajãs sur São Jorge, dont environ les deux tiers sont situés sur la côte nord. Ils ont un sol fertile et ont toujours été utilisés pour la culture de fruits, de légumes, de blé et d'autres cultures. Grâce aux microclimats, certains fajãs peuvent abriter des espèces tropicales comme le café et les bananes. Des spécimens du rare dragonnier peuvent également être vus à l'occasion.
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/fajas-of-sao-jorge&prev=search&pto=aue
Tags : fajas, sao, jorge, acores, long
-
Commentaires