• Les fascismes ...

    Par Gérard Charollois

    Dans une conférence donnée à la bibliothèque nationale, Michel Onfray décrivait un « fascisme de lion et un fascisme de renard ». Le premier, ancienne formule, s’avançait casqué, botté, esthétisait la politique. Le second s’appuie sur la manipulation, la ruse, l’exploitation insidieuse, le contrôle sournois.

    La façon dont les pouvoirs en place maltraitent les protecteurs de la nature et des animaux et protègent les lobbies thanatophiles illustre le fascisme de renard. Les faits éloquents tout autant que censurés par les médias parlent, avec témoignages multiples et concordants et vidéos probantes à l’appui. La torture des taureaux suscite une salutaire indignation chez les gens de mieux, continuateurs de ceux qui abolirent les solides traditions du passé faites de superstitions, de cruauté, de mépris des Droits de la personne. Les opposants à la corrida sont présentement majoritaires, mais la classe politique se trouve en décalage avec cette aspiration abolitionniste.

    Aussi, les militants de la cause animale, ignorés par les législateurs, manifestent très pacifiquement, mais bruyamment, aux abords ou dans les arènes sanglantes. Pas une seule agression physique ne peut être reprochée à un quelconque militant animaliste à l’encontre des spectateurs et organisateurs des spectacles de mort. En revanche, ces militants subissent des coups, des insultes, des menaces de mort innombrables lors de ces démonstrations d’opposition. Coups de poings, coups de pieds lorsqu’ils sont à terre, femmes frappées, outragées, excitations verbales à les dévêtir, à leur couper un doigt, invitation à tuer un militant au sol et tout ceci en présence de forces de l’ordre dont la mission exclusive est de neutraliser les contestataires de la « tradition ».
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article26740

    Les fascismes ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :