• Les femmes et la guerre ...

    ou plutôt les guerriers
    Les prostituées ont toujours accompagné les armées. Les Bordels Militaires de Campagnes ont toujours suivi les hommes ... l'alcool et le sexe étant de bons réconforts pour ces hommes en danger perpétuel.
    Mais avant les consquitadors espagnols, les civilisations indiennes avaient aussi leurs prostituées.
    On les appelait Ahuianimes.
    Elles sont décrites comme des courtisanes qui donnaient du plaisir, mais ces femmes ont aussi tenu un rôle complexe dans la société Nahua. L'une de leurs pratiques était d'accompagner les guerriers dans leur campagne et parfois même sur le champ de bataille. Certaines alignées sur le champ de bataille applaudissaient leurs guerriers, les incitant à la victoire tandis que d'autres exposaient leurs sexes et leurs fesses comme un moyen d'offenser l'ennemi (ou de le déconcentrer lol). Elles accompagnaient ces manifestations  par des insultes criées contre eux. Leur rôle, était aussi de prendre soin de leurs guerriers en faisant la cuisine, les soignant et en se prostituant, mais elles pouvaient aussi aider à la bataille s'ils se trouvaient en danger.
    Il est intéressant de noter qu'elles étaient liées à Xochiquetzal,  la déesse de l'amour et de la beauté, elle est la représentation des fleurs, de la fertilité, des jeux, de la danse. Cette divinité était suivie par un cortège composé de papillons et d'oiseaux. Elle est aussi la protectrice des artisans, des prostituées et des femmes enceintes.

    Les femmes et la guerre ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :