-
Les Féroé, entre mer et montagne ...
Des falaises abruptes, des cols étroits, des cascades et de larges collines en pente font partie des paysages océaniques des îles Féroé. L'archipel de l'Atlantique Nord est un groupe de 18 îles individuelles, dont quelques-unes ont été visitées par la photographe suisse Jennifer Esseiva ( précédemment ) en avril dernier. Sur Vágar et Kasloy, elle a documenté les panoramas spectaculaires, regardant depuis les sommets et à travers de vastes étendues de terre et de mer.
Esseiva partage le fait qu'atteindre ses destinations nécessitait une quantité importante de randonnées, rendues encore plus difficiles en raison du vent et de la pluie intenses. Elle explique :
"La pluie arrive quand elle veut, souvent accompagnée d'un vent fort ! Nous sommes dans un environnement sauvage où le temps change rapidement… Souffrant de vertiges, ce voyage a été pour moi un véritable challenge, notamment sur l'île de Kalsoy. A sa pointe nord se trouve le petit phare de Kallur, niché dans un décor épicé et entouré de falaises abruptes. Les meilleures compositions photographiques demandent de se rapprocher des falaises battues par le vent."
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/06/faroe-islands-jennifer-esseiva/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : mer, ile, vent, feroe, falaises, féroé
-
Commentaires