• Les forêts tropicales ...

    Une forêt tropicale est un lieu sauvage d'émerveillement et de mystique. Chaque année, de nouvelles espèces de flore et de faune sont enregistrées par des biologistes intrépides qui se promènent dans la brousse. Les anthropologues passent leur vie à en apprendre davantage sur les personnes recluses dans leurs profondeurs les plus profondes. Au fil du temps, les scientifiques cartographient lentement les mystères de la jungle.
    Cela demande beaucoup de travail, mais les chercheurs continuent de développer de meilleures méthodes d'observation. À leur tour, ils résolvent des mystères confus sur le monde humide sous la canopée. Mais même avec tout ce que nous savons aujourd'hui sur les écosystèmes des forêts tropicales, il y a encore tellement d'inconnues. (listverse)

    Une forêt tropicale africaine complètement intacte ...
    Des scientifiques viennent de découvrir une forêt tropicale intacte au sommet d'une montagne en Afrique
    Ce n'est pas tous les jours que les chercheurs découvrent une nouvelle partie de la Terre. En fait, cela n'arrive presque jamais. Google Earth a cartographié à peu près tout le globe. Ses images nous sont accessibles à tous en quelques clics de souris. En ce qui concerne les territoires inexplorés, il ne reste plus grand-chose. L'époque des aventuriers intrépides naviguant autour du monde inexploré est révolue depuis des siècles. Alors imaginez la surprise de la communauté scientifique en 2012 lorsqu'un défenseur de l'environnement a découvert une toute nouvelle forêt tropicale au Mozambique !
    Le Dr Julian Bayliss est un spécialiste des papillons qui a passé des années à utiliser Google Earth pour examiner les forêts tropicales d'Afrique. En 2012, il a fait une image d'un cratère au sommet d'une montagne dans la nation africaine. Dans ce cratère, il semblait y avoir une forêt tropicale immaculée haut dans le ciel. Les scientifiques ont été choqués par la découverte mais aussi quelque peu sceptiques.
    Cinq ans plus tard, Bayliss a emmené une équipe de 28 chercheurs au Mozambique pour découvrir ce qu'il y avait dans cette forêt intacte. Le voyage n'a cependant pas été sans défis. L'escalade de la montagne, appelée Lico, s'est avérée presque impossible. L'équipe a utilisé des drones pour regarder devant eux et tracer des chemins. Mais après avoir atteint le sommet, l'équipe de Bayliss a découvert des choses surprenantes. Parmi eux se trouvaient plusieurs espèces complètement nouvelles, dont un type de papillon que Bayliss nommera plus tard d'après la montagne.
    Encore plus surprenant, ils ont trouvé des preuves d'établissement humain dans la jungle vertigineuse. De vieux pots en argile ont été découverts éparpillés dans la forêt dense et reculée. L'équipe a émis l'hypothèse qu'ils avaient été envoyés en offrande par les premiers humains qui étaient reconnaissants pour la rivière qui coule d'en haut. Pourtant, personne ne sait rien des gens qui y vivaient il y a longtemps. Leur itinéraire dans la montagne et le temps passé au-dessus restent un mystère.

     

    Les forêts tropicales ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :