• Les forêts tropicales ...

    Une forêt tropicale est un lieu sauvage d'émerveillement et de mystique. Chaque année, de nouvelles espèces de flore et de faune sont enregistrées par des biologistes intrépides qui se promènent dans la brousse. Les anthropologues passent leur vie à en apprendre davantage sur les personnes recluses dans leurs profondeurs les plus profondes. Au fil du temps, les scientifiques cartographient lentement les mystères de la jungle.
    Cela demande beaucoup de travail, mais les chercheurs continuent de développer de meilleures méthodes d'observation. À leur tour, ils résolvent des mystères confus sur le monde humide sous la canopée. Mais même avec tout ce que nous savons aujourd'hui sur les écosystèmes des forêts tropicales, il y a encore tellement d'inconnues. (listverse)

    La baleine à bosse morte du fleuve Amazone ...

    Une baleine à bosse découverte dans la forêt amazonienne et personne ne sait comment elle est arrivée là !!!

    Les baleines à bosse migrent par milliers au cours de leur vie. L'un de leurs plus grands voyages a lieu en été lorsqu'elles nagent vers le sud vers les océans de l'Antarctique depuis l'hémisphère nord. Les scientifiques ont donc été choqués en février 2019 lorsqu'une baleine à bosse d'un an a été retrouvée morte sur les rives d'une île du fleuve Amazone. Les habitants ont trouvé le baleineau sur les rives de l'île de Marajo. Il se trouvait sur le rivage en amont de l'embouchure du fleuve dans l'océan Atlantique.

    La découverte de la baleine était bizarre pour plusieurs raisons. D'une part, le moment de sa mort était erroné. Les baleines à bosse profitent souvent des eaux chaudes du bassin amazonien au début de l'hiver. En février, ils sont partis depuis longtemps de la région. De plus, la baleine se trouve plus en amont. L'animal n'avait pas non plus de blessures visibles. Ainsi, le braconnage et la chasse à la baleine ont été exclus. Le mystère persistait cependant.

    Le moment de sa mort ne correspondait pas aux schémas de migration connus. Finalement, les scientifiques en sont venus à croire que le baleineau avait été perdu dans une triste confusion. Une théorie soutient que le mammifère a été séparé de sa mère lors d'une migration antérieure. De petits courants faibles et seuls, forts hors saison, l'ont poussé dans l'estuaire. Une fois sur place, les biologistes pensent qu'il s'est empêtré dans une mangrove. Il était trop faible pour se libérer et a finalement péri dans l'environnement d'eau douce.

    Les scientifiques se demandent également s'il aurait pu ingérer des déchets plastiques près du rivage, hâtant sa mort. Quoi qu'il en soit, il était inouï pour les habitants de voir une baleine si loin en amont de la rivière. Et bien que les scientifiques pensent que leurs théories peuvent être un scénario probable, ils ne sont toujours pas vraiment certains de ce qui s'est passé.

     

    Les forêts tropicales ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :