-
Les Foutriquettistes, vous voulez qu'on descende jusqu'où ?
Chronique d’une catastrophe annoncée
par (son site)
vendredi 11 mars 2022Les cinq années du règne de Macron ont été les pires depuis Pétain.
France n'a jamais connu de succession de déboires, de crises, de mauvaises gestions, de perte des droits, que sous la présidence actuelle.
Pourtant, il va être réélu, à moins d'un sursaut de dernière minute, d'une subite prise de conscience des Français. Ce qui serait des plus surprenants.
Pourquoi ce paradoxe d'un affaissement accompagné de l'élection de celui qui en est responsable ?
L'affaissement intérieur de la France
Si les Shumpétériens sont adeptes de la destruction créatrice, nous assistons à la destruction destructrice du pays, de la notion, de l’État.
-Les droits sociaux ont été, sont, et seront systématiquement détruits. Le droit du travail détricoté, déjà par Macron sous Hollande, puis directement sous Macron. Le droit à la retraite est sans cesse remis en cause, pour qu'au final on passe de l'usine, ou du bureau, à l'hospice. Le but étant de ne pas échapper au marché en passant de celui du travail à celui de la dépendance. Dans la même politique du marché à tout prix, les hospices, justement sont privatisés et donnés aux fonds vautour, et la retraite par répartition attaquée au profit des banques type BlackRock.
-Les droits sanitaires ont été eux aussi détruits, à la fois par la suppression des lits, la privatisation des hôpitaux, celle des laboratoires de recherche (l'institut Pasteur racheté par Sanofi). Le Covid a été l’occasion d'un contrôle sanitaire dans le but de nous faire accepter un traitement pseudo-préventif qui a généré des profits colossaux pour Pfizer.
-Les droits citoyens ont été eux aussi systématiquement remis en cause par la violence policière devenue systématique et l'interdiction de fait des manifestions. Que ce soient les Gilets jaunes, les anti-vax, tout ce qui refuse la norme gouvernementale et son discours officiel est attaqué de façon violente.
-Les médias sont devenus des organes de propagande, jusque pendant la "campagne électorale", où le seul candidat valable pour lequel il est raisonnable de voter est bien entendu Macron lui-même. On ne voit, on n'entend, que lui. La démocratie n'est qu'un vieux souvenir qui sera bientôt oublié.
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chronique-d-une-catastrophe-240060N'oublions pas le Grand remplacement et le Grand déclassement !!!
Tags : droit, macron, jusqu, sous, celui
-
Commentaires