• Les frontières militaires romaines ...

    Les frontières militaires et les fortifications faisaient partie d'une grande stratégie de défense territoriale dans l'Empire romain. Les forts, Castra et les camps militaires s'étendaient à travers le vaste empire, en se concentrant sur les frontières et dans certains des endroits les plus reculés pour faire respecter l'autorité et le contrôle romains.

    Qasr Bshir appartient à la chaîne des forts et tours de guet qui est connue sous le nom de Limes Arabes et était destiné à protéger la province d'Arabie contre les nomades du désert. Ils n'étaient pas extrêmement dangereux ou exceptionnellement violents, mais leurs dromadaires les rendaient rapides, et si des ennuis surgissaient, ils pouvaient piller une grande partie de la campagne romaine. Le Limes Arabe devait lutter contre cette menace, et Mobène était l'une des fortifications.
    Le fort domine une plaine large et pierreuse, coupée par plusieurs wadis qui se vident dans l'oued Mujib, qui se vide à son tour dans la mer Morte. Bien que la terre soit aride, l'agriculture est possible le long des wadis ; En fait, le visiteur moderne qui marche de la route au fort traversera quelques champs dans une vallée peu profonde. Le fort lui-même s'élève au-dessus de cette dépression, et ses tours dominent la plaine.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.livius.org/articles/place/mobene-qasr-bshir/&prev=search

    Les frontières militaires romaines ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :