(...)
Bien sûr, comme à l’accoutumée, avons nous eu droit aux déclarations martiales d’un président de la République complètement dépassé par les événements. Bien sûr, s’en sont suivies des annonces toutes aussi démagogiques les unes que les autres. Et bien sûr, soyons certain que rien ne sera fait, parce qu’en réalité la peur a aujourd’hui changé de camp pour se loger au plus profond d’un appareil d’État qui ne craint plus qu’une seule chose, l’embrasement des banlieues.
C’est pour cette raison majeure que rien ne sera fait pour redonner de la sécurité aux Français. Car c’est avant tout la classe politique de gouvernement qu’il faut changer. Cette caste qui refuse de voir en face les grandes causes génératrices de l’augmentation de la violence dans notre société. Qui refuse de nommer les choses de peur d’être « extrémisée ». Qui fait preuve d’une rare absence lorsqu’elle doit affronter ces sujets destructeurs pour notre intégrité nationale.
Si aucune décision forte n’est prise rapidement afin d’endiguer d’abord, puis d’éradiquer ensuite la poussée criminelle que nous connaissons actuellement, alors l’embrasement de nos villes et de nos villages deviendra sous peu inéluctable. A l’image des hordes barbares du stade de Saint-Denis, ce sont des individus sans foi ni loi qui viendront imposer la violence et la terreur au coeur des familles françaises. Pour éviter cela, de profondes transformations de notre système policier et judiciaire s’imposent. Mais c’est aux politiques de montrer la voie et leur détermination, avant qu’il ne soit trop tard. Les derniers événements montrent malheureusement que nous n’en prenons pas le chemin !
https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue-le-retour-du-temps-des-barbares/