-
Les grands raids de l'aviation ...
L'avion peut être un objet dangereux et terrifiant. En temps de guerre, de nombreux aviateurs courageux ont mené des incursions audacieuses contre des failles insensées. Voici 10 des raids les plus audacieux de l'histoire et les récits des équipages qui les ont vécus.
Le raid sur Cuxhaven ...
L'histoire se passe à Noël 1914, c'est la trêve du jour de Noël, où les soldats des deux côtés ont cessé de se battre pour célébrer une trêve pendant la Première Guerre mondiale. Alors que cette trêve se passait dans les tranchées, les Britanniques effectuaient une attaque aérienne historique sur la marine allemande.
Les rapports des renseignements avaient montré que Cuxhaven avait des hangars de zeppelins, où des aéronefs géants étaient gardés. Dès le début de la guerre, Zeppelin avait menacé les Britanniques. Aucun avion de combat ne pouvait détruire les dirigeables dans les airs. Ainsi, la Marine a exposé son plan : s'ils ne pouvaient pas détruire les dirigeables dans les airs, ils les détruiraient au sol.
Malheureusement, les hangars étaient hors de portée des avions terrestres. Cependant, les commandants britanniques voulaient vraiment des raids sur les hangars, alors ils ont développé un plan imaginatif pour utiliser des avions partant de la mer. Il n'y avait pas de porte-avions à l'époque, mais les Britanniques improvisaient. En utilisant des traversiers de passagers convertis qui pouvaient transporter des hydravions, les Britanniques prévoyaient de déplacer leurs forces navales aussi près que possible de l'Allemagne et ensuite lancer les hydravions pour bombarder les hangars de zeppelins.
Le jour du raid, seulement sept avions ont pu décoller, mais aussitôt, les pilotes incroyablement courageux se rendirent à Cuxhaven. La météo n'était pas favorable. Un brouillard lourd couvrait les hangars, et le feu anti-aérien a empêché certains des attaquants de se rapprocher de leur cible. Néanmoins, tous les avions britanniques ont survécu à l'attaque. Les pilotes devaient descendre dans la mer et étaient ramassés par des sous-marins britanniques et des chalutiers hollandais.
Le raid en lui-même n'était pas incroyablement destructeur, mais c'était un signe de choses à venir. En adoptant de nouvelles tactiques militaires, les Britanniques ont prouvé que les attaques aériennes aéroportées étaient possibles.
Tags : britanniques, avion, raid, hangars, attaque, cuxhaven
-
Commentaires