• Les grands raids de l'aviation ...

    Le raid mosquito sur Berlin ...
    Alors que la Seconde Guerre mondiale traînait, la Royal Air Force devenait plus audacieuse dans ses attaques contre l'Allemagne. Avant 1943, la RAF était incapable de bombarder Berlin en raison du manque d'avions appropriés ainsi que des fortes défenses anti-aériennes de la ville. En 1943, cependant, les forces nazies étaient plus faibles, et les Britanniques avaient un nouveau bombardier. Le Mosquito de Havilland était un bel avion en bois. Le bombardier de contreplaqué était absurdement rapide, capable de dépasser tout intercepteur allemand. Ils étaient parfaits pour les bombardements d'ouverture sur Berlin.
    Le 30 janvier, les nazis se préparaient à un grand événement célébrant les 10 ans de l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Le ministre de la Propagande Joseph Goebbels et le chef de la Luftwaffe, Herman Goering, avaient prévu de diffuser des discours de célébration par radio. L'intelligence alliée a appris exactement à quelle heure les deux hommes prononceraient leurs discours et prévoyaient de les perturber avec une attaque de mosquitos.
    À 11h00, Goering s'est levé pour faire son discours. Le premier mosquito a bombardé avec succès la région dans laquelle Goering a prononcé son discours. Il a été dit qu'il avait été «bouillant de rage et d'humiliation». Cinq heures plus tard, Goebbels s'est préparé à faire son discours, perturbé par une autre attaque de Mosquitos dès qu'il eut commené.
    Seuls six avions ont mené les attaques, mais ils ont réussi à être un énorme embarras pour les dirigeants nazis. Plus tard cette nuit-là, le premier bombardement britannique utilisant le radar a eu lieu avec succès. Ces missions effrontées ont commencé la campagne de bombardement de deux ans contre la capitale allemande.

    Les grands raids de l'aviation ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :